Salon du mariage Le samedi 21 novembre 2020

à Biarritz

Non communiqué par l'organisateur

Autres idées sorties près de Biarritz

Le dimanche 28 février 2021

Biarritz

Chorégraphie Julien Lestel, avec les danseurs de la compagnie

Le samedi 12 décembre 2020

Biarritz

Visite commentée de la Chapelle Impériale et de son jardin

Le jeudi 17 décembre 2020

Biarritz

Le Bellevue, aujourd’hui centre de Congrès et lieu d’expositions

Biarritz:

Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Bordée par l'océan Atlantique, la ville dispose d'une façade maritime longue de 4 kilomètres, dans le creux du golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de la frontière avec l'Espagne.
La localité résulte de l'union de deux centres de peuplement ancien, l'un voué à l'agriculture et l'autre tourné vers les métiers marins. Ancienne paroisse de Bayonne, le quartier Saint-Martin s'en émancipe à une date encore inconnue, à la fin du XVIe siècle ou au début du XVIIe siècle. D'abord port de pêche à la baleine, la localité connaît un bouleversement économique au XIXe siècle à l'avènement des bains de mer. Napoléon III et l'impératrice Eugénie en font leur lieu de villégiature et créent une résidence et son parc avec une cité nouvelle en prolongement. Grace à eux, le gotha et toute la belle société européenne fréquentent la station balnéaire. Cette activité ne faiblit pas durant le XIXe siècle et le début du XXe siècle (Belle Epoque, Années folles) jusqu'à la crise de 1929. Aujourd’hui encore, l'économie reste tournée vers le secteur tertiaire, dont l'hôtellerie de luxe, les soins à la personne et les loisirs marins constituent le vecteur prédominant.
Biarritz est aujourd’hui une commune de plus de 25 000 habitants dont la population, caractérisée par une forte proportion de seniors, s’est tassée après avoir passé le cap des 30 000 habitants en 1999, en raison de la régression du solde migratoire.
L'histoire de la station est également marquée par des individualités sportives déterminantes qui auront un impact durable sur l'image de la localité tels le Mousquetaire Jean Borotra, le scientifique et surfeur Joël de Rosnay, premier champion de France de la spécialité, ou Serge Blanco, le Pelé du rugby.
Le climat doux de la station, le spectacle de l'océan et de ses vagues puissantes, ainsi que l'éclectisme de l'architecture ont inspiré de nombreux écrivains ou chroniqueurs. source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Nouvelle-Aquitaine et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)