FÊTE DU MIMOSA du vendredi 14 février 2020 au dimanche 16 février 2020

Autres Evénements | Animation locale Divers | Carnaval | Jeune public à Saint-Trojan-les-Bains

Non communiqué par l'organisateur

Autres idées sorties près de Saint-Trojan-les-Bains

Du jeudi 09 juillet au jeudi 27 août 2020

Saint-trojan-les-bains

Marché nocturne de 17h30 à 0h00. Gratuit. Dans la rue piétonne

Du samedi 28 mars au dimanche 29 mars 2020

Saint-trojan-les-bains

Organisé par le Comité des Fêtes et la confrérie du cake

Du mercredi 29 avril au dimanche 03 mai 2020

Saint-trojan-les-bains

Dans le cadre de l'opération JUPITER à l'occasion du 75 ème

Saint-Trojan-les-Bains:

Saint-Trojan-les-Bains est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Saint-Trojannais et les Saint-Trojannaises.
Localisée dans la partie méridionale de l'île d'Oléron, au cœur d’une vaste pinède, la forêt domaniale de Saint-Trojan, cette petite cité d’un peu moins de 1500 habitants est une des principales stations balnéaires de l’île, et également une des plus anciennes. Faisant directement face à la presqu'île d'Arvert et à Ronce-les-Bains, elle bénéficie d’une double façade maritime, sur l’océan Atlantique à l’Ouest et sur le pertuis de Maumusson à l’Est. Le site de la pointe de Gatseau, véritable balcon naturel, correspond à la pointe la plus méridionale de l’île d’Oléron.
L’économie communale, jadis centrée sur la production de primeurs comme les oignons doux de Saint-Trojan, de sel et de résine de pin, est désormais en grande partie tournée vers le tourisme. La ville reste également un petit port de pêche artisanale et une plaque tournante dans la production des huîtres du bassin de Marennes-Oléron, en liaison avec les villes voisines du Château-d’Oléron, de Marennes et de La Tremblade.
Saint-Trojan-les-Bains appartient à la Communauté de communes de l'île d'Oléron, structure intercommunale regroupant 21 889 habitants (2011). Depuis 2011, Saint-Trojan a intégré le réseau des « Villages de Pierres et d'Eau », label initié par le Conseil Départemental afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...). Depuis 2015, la commune s'inscrit dans le périmètre du parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Nouvelle-Aquitaine et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)