Exposition : Achao, éloge de la métamorphose
Du 18 septembre 2026 au 20 septembre 2026 à 19:00 – Ors en Charente-Maritime (17)
Du 15 au 26 septembre 2026, l’artiste peintre Achao investit le Bastion Royal de la Citadelle du Château-d’Oléron avec une exposition inédite intitulée « Éloge de la Métamorphose ».
Conçue spécialement pour ce lieu exceptionnel, l’exposition réunit une nouvelle série de peintures de grand format et plusieurs installations lumineuses. Dans l’atmosphère minérale des voûtes de pierre, peinture, lumière et architecture dialoguent pour offrir une véritable expérience sensorielle.
Depuis plusieurs années, Achao développe une œuvre fondée sur l’agencement des motifs, les transparences et la vibration des couleurs. Silhouettes, formes végétales et fragments organiques composent des paysages intérieurs en perpétuelle transformation, où les formes semblent apparaître, disparaître puis renaître.
Ici, la lumière ne se contente pas d’éclairer les œuvres : elle devient un matériau de création à part entière et prolonge les vibrations colorées des peintures jusque dans l’architecture du Bastion Royal.
À travers « Éloge de la Métamorphose », Achao invite le visiteur à ralentir, à modifier son regard et à se laisser envelopper par les couleurs, les rythmes et les jeux de lumière. Plus qu’une exposition, une parenthèse sensible, propice à la contemplation et à la méditation.
Conditions : Gratuit. Entrée libre.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Du 18 septembre 2026 au 20 septembre 2026 à 19:00
Où ?
Avenue de la Citadelle 17480 Le Château-d'Oléron, 17480 Ors
Météo : Que faire à Ors quand il pleut · quand il fait chaud
Ne manquez pas Exposition : Achao, éloge de la métamorphose, un événement exceptionnel à Ors du 18 septembre 2026 au 20 septembre 2026. Une exposition à découvrir, ouverte à tous. Adresse : Avenue de la Citadelle 17480 Le Château-d'Oléron.