[Spécial scolaires] Patrimoine en péril : à la découverte des Archives 64 et des métiers de la conservation
Le 18 septembre de 07:30 à 14:30 – Pau dans les Pyrénées-Atlantiques (64)
Cette année, le thème « Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer » offre un nouveau prétexte à l’équipe du service éducatif des Archives 64 pour imaginer une proposition pédagogique originale, ludique et éducative.
Un jeu d’énigmes permettra aux élèves de découvrir les coulisses des Archives 64. Élisabeth Stéfani, restauratrice spécialisée dans les arts graphiques, présentera son métier et proposera une initiation au travail de restaurateur.
Cette offre est réservée aux élèves des cycles 2 et 3.
Conditions : Gratuit. Sur réservation. Limité à une classe le matin et une classe l'après-midi.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 18 septembre de 07:30 à 14:30
Où ?
Cité administrative, boulevard Tourasse, 64000 Pau, 64000 Pau
Météo : Que faire à Pau quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Pau le 18 septembre 2026 pour [Spécial scolaires] Patrimoine en péril : à la découverte des Archives 64 et des métiers de la conservation. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : Cité administrative, boulevard Tourasse, 64000 Pau.