Visite commentée : Biron, "un colosse aux pieds d'argile"
Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 16:00 – Biron en Dordogne (24)
Lors de cette visite, découvrez Biron sous toutes ses coutures, au départ de la halle du village.
Implanté sur un tertre argileux, le site castral est depuis toujours confronté à la fragilité de son terrain, une situation aujourd’hui accentuée par le réchauffement climatique.
Du village aux charpentes, en passant par les caves et plusieurs espaces exceptionnellement ouverts au public, cette visite vous permettra de mieux comprendre l’ampleur des défis liés à la sauvegarde de ce patrimoine remarquable.
Conditions : Tarif préférentiel pour la visite du château. Les visites guidées sont limitées à 18 personnes et prévoir de bonnes chaussures fermées. Sur réservation : chateau-biron.fr.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 16:00
Où ?
Place Jean Poussou, 24540 Biron, France, 24540 Biron
Météo : Que faire à Biron quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Biron du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Visite commentée : Biron, "un colosse aux pieds d'argile". Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : Place Jean Poussou, 24540 Biron, France.