Visite guidée du château des Vallons
Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 15:00 – Verteuil-d'Agenais dans le Lot-et-Garonne (47)
Le corps de logis principal, situé au sud-est, a été construit par la famille de Caumont à la fin du XVIe siècle ou au début du XVIIe siècle.
L’aile, restaurée et rebaptisée château des Vallons, a été inscrite au titre des Monuments historiques le 10 janvier 1996.
Surplombant la campagne, le château des Vallons offre une véritable parenthèse hors du temps. Les visiteurs pourront y découvrir une terrasse, un jardin, une luxueuse bibliothèque, ainsi que des meubles et tableaux anciens.
Conditions : Sur réservation. Tarif : 12€ par personne. Gratuité pour les enfants de moins de 7 ans. Groupe de 10 personnes maximum.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 15:00
Où ?
2 Rue André Aubaret, 47260 Verteuil d'Agenais, 47260 Verteuil-d'Agenais
- Aujourd'hui à Verteuil-d'Agenais
- Demain à Verteuil-d'Agenais
- Cette semaine à Verteuil-d'Agenais
- Ce week-end à Verteuil-d'Agenais
Météo : Que faire à Verteuil-d'Agenais quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Verteuil-d'Agenais du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Visite guidée du château des Vallons. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 2 Rue André Aubaret, 47260 Verteuil d'Agenais.