Visite commentée d'un jardin consacré aux plantes médicinales
Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 15:00 – Bénévent-l'Abbaye dans la Creuse (23)
Découvrez un jardin consacré aux plantes médicinales, tinctoriales et à de nombreuses autres collections thématiques.
Aménagé sur trois terrasses, dans un environnement préservé, ce jardin invite également à la promenade. À 50m du site, les locaux de l’association proposent des présentations concrètes des usages des plantes : teinture, cosmétique, documentation et autres savoir-faire.
La visite commentée s’inspire en partie du modèle historique de l’apprentissage des simples au jardin de Padoue. Un atelier de découverte est proposé en continu.
Un atelier pour les enfants, consacré aux couleurs végétales, aura lieu de 14h à 15h.
Programme identique le samedi et le dimanche.
Renseignements : 06 75 95 29 71.
Conditions : Gratuit. Entrée libre.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 15:00
Où ?
Place de Villers, 23210 Bénévent-l'Abbaye, 23210 Bénévent-l'Abbaye
- Aujourd'hui à Bénévent-l'Abbaye
- Demain à Bénévent-l'Abbaye
- Cette semaine à Bénévent-l'Abbaye
- Ce week-end à Bénévent-l'Abbaye
Météo : Que faire à Bénévent-l'Abbaye quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Bénévent-l'Abbaye du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Visite commentée d'un jardin consacré aux plantes médicinales. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : Place de Villers, 23210 Bénévent-l'Abbaye.