L'Hôtel Maledent de Feytiat vous ouvre ses portes !
Le 19 septembre de 08:00 à 16:00 – Limoges en Haute-Vienne (87)
Des agents de la Conservation régionale des monuments historiques vous proposeront une présentation de l’Hôtel Maledent de Feytiat, retraçant son histoire depuis la cour d’honneur jusqu’au centre de documentation.
Modalités pratiques :
• Visites organisées par groupes de 15 personnes maximum.
• Réservation obligatoire, en ligne ou par téléphone.
• Départs assurés toutes les trente minutes.
Dans la salle de réunion, un espace muséo permettra de découvrir des mobiliers archéologiques, tandis qu’une projection d’images de chantiers archéologiques menés à Limoges sera proposée, le tout en petits groupes de 15 personnes.
Dans la cour de la DRAC, vous pourrez découvrir une présentation du Service régional de l’Archéologie ainsi que des chantiers de fouilles menés à Limoges, tandis qu’un barnum sera dédié aux activités d’archéologie subaquatique, illustrées par l’exemple du pont Saint-Martial.
Conditions : Gratuit.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 19 septembre de 08:00 à 16:00
Où ?
6 rue Haute de la Comédie, 87000 Limoges, 87000 Limoges
Météo : Que faire à Limoges quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir L'Hôtel Maledent de Feytiat vous ouvre ses portes ! à Limoges le 19 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 6 rue Haute de la Comédie, 87000 Limoges.