Visite commentée : Bordeaux au Féminin
Le 19 septembre de 09:30 à 10:30 – Bordeaux en Gironde (33)
Sur réservation jusqu’au 18 septembre.
Suivez Julia à la découverte du mythique Bordeaux du XVIIIe siècle sous un nouveau jour. Ce parcours ne propose pas une visite féministe, mais met en lumière des femmes trop souvent oubliées : une fonctionnaire des PTT devenue héroïne de la Résistance, Marie-Louise, entrepreneuse créole à Bordeaux, mais aussi des destins brisés, des « femmes du monde » ou encore des victimes d’« affaires sentimentales ».
Bordeaux, c’est aussi la mode et le commerce. De grandes enseignes ont laissé leur empreinte dans la ville : le baromètre des Dames de France, les décors d’un hôtel particulier transformé en grand magasin parisien ou encore les traces cachées des mythiques « Nougas ».
Un parcours ponctué d’anecdotes insolites pour redécouvrir Bordeaux et son patrimoine à travers un regard plus féminin.
---
Un évènement Journées européennes du patrimoine et du matrimoine à Bordeaux
#JEPMBX2026
Conditions : Sur réservation. Participation conseillée : 3€/personne.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 19 septembre de 09:30 à 10:30
Où ?
33000 Bordeaux, 33000 Bordeaux
Météo : Que faire à Bordeaux quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir Visite commentée : Bordeaux au Féminin à Bordeaux le 19 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 33000 Bordeaux.