Visite commentée du centre de conservation des collections
Du 19 septembre 2026 à 12:00 au 20 septembre 2026 à 16:00 – Bordeaux en Gironde (33)
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine et du matrimoine, l’équipe scientifique du Muséum de Bordeaux vous invite à découvrir un lieu habituellement inaccessible au public.
Le Centre de conservation des collections est dédié à la préservation, à l’étude et à la gestion des collections d’histoire naturelle. Il permet également de préparer les spécimens destinés aux expositions permanentes et temporaires.
Près d’un million de spécimens non exposés y sont conservés dans des conditions adaptées à leur nature : animaux naturalisés, peaux tannées, pièces osseuses, squelettes montés, spécimens en fluide, coquilles, fossiles, roches, minéraux, moulages, modèles et reconstitutions.
Cette visite guidée offrira un aperçu exceptionnel du travail mené en coulisses pour préserver et valoriser ces collections.
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026.
Rendez-vous à l’arrêt de tram B « Berges de la Garonne ».
Réservation obligatoire. Formulaire à venir.
---
Un évènement Journées européennes du patrimoine et du matrimoine à Bordeaux
#JEPMBX2026
Conditions : Gratuit sur réservation
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 12:00 au 20 septembre 2026 à 16:00
Où ?
Avenue du Professeur Schinazi, Bordeaux, 33300 Bordeaux
Météo : Que faire à Bordeaux quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Bordeaux du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Visite commentée du centre de conservation des collections. Une exposition à découvrir, ouverte à tous. Adresse : Avenue du Professeur Schinazi, Bordeaux.