Il était une fois un domaine... où le passé reprend vie le temps d'un week-end !
Le 20 septembre de 08:00 à 16:00 – Périssac en Gironde (33)
Les 19 et 20 septembre, le Domaine de la Chataignière vous ouvre ses portes pour son événement incontournable de l'année : la Fête du Patrimoine.
Pendant deux jours, venez partager un moment convivial en famille ou entre amis et découvrez notre patrimoine dans une ambiance festive. Entre visites, produits du terroir, animations et spectacle vivant, laissez-vous séduire par un week-end riche en découvertes et en émotions.
Au programme le dimanche 20 septembre de 10h à 18h (entrée libre):
- 10h à 12h et de 15h à 17h : Visite guidée du musée vitivinicole
Retrouvez aussi sur les deux journées :
- Notre pain cuit au four à bois
- Nos crêpes maison
- Les animaux de la Ferme de Bliat
- Une buvette (bières, boissons sans alcool, café...)
- Et biensure, le stand du Domaine : vins, jus de raisin, charcuteries de porcs noirs, farine, confiture...
Que vous soyez passionné de patrimoine, amateur de terroir ou simplement à la recherche d'une sortie conviviale, la Fête du Patrimoine est l'occasion idéale de découvrir le Domaine de la Chataignière sous toutes ses facettes.
Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ce week-end festif !
Suivez toutes les informations sur nos réseaux : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063479381987&locale=fr_FR
Conditions : Visites gratuites et plusieurs créneaux seront disponibles tout au long de la journée (fin à 18h).
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 20 septembre de 08:00 à 16:00
Où ?
Domaine de la Chataignière, 33240 Périssac, 33240 Périssac
Météo : Que faire à Périssac quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Périssac le 20 septembre 2026 pour Il était une fois un domaine... où le passé reprend vie le temps d'un week-end !. Un spectacle vivant pour petits et grands. Adresse : Domaine de la Chataignière, 33240 Périssac.