La cité Paul-Boncour se réinvente
Le 16 octobre de 12:30 à 14:00 – Bordeaux en Gironde (33)
Dans le cadre des Journées nationales de l'architecture
Dans la perspective de la revalorisation de l’ancienne cité d’habitations à bon marché Paul-Boncour dans le quartier de La Bastide, Aquitanis et les bureaux d'étude réunis autour de l’architecte-urbaniste Philippe Madec ont choisi de concevoir un projet écoresponsable et partagé avec les habitants et les riverains. La résidence Paul-Boncour rassemble 90 logements locatifs sociaux. Bioclimatiques, ils mettent également en œuvre des techniques simples et frugales.
Un habitat participatif en accession sociale à la propriété appelé Bon Pati (12 logements), réalisé par Axanis, complète cette nouvelle offre d’habitat.
Lien vers l'événément original : https://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/event_agenda/486
Conditions : gratuit
Source : OpenAgenda – Musée d'Aquitaine
Quand ?
- Le 16 octobre de 12:30 à 14:00
Où ?
20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux, 33000 Bordeaux
Météo : Que faire à Bordeaux quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir La cité Paul-Boncour se réinvente à Bordeaux le 16 octobre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux.