Visite guidée du four Haviland
Le 19 septembre de 12:30 à 13:30 – Couzeix en Haute-Vienne (87)
Assistez à une visite exceptionnelle au four Haviland récemment restauré par l'association Espace Porcelaine
Durée 1H
Cette visite est consacrée à l'histoire de la famille Haviland, ses usines, le développement économique et industriel.
Dans la partie basse du four : des éléments d'archéologie industrielle et de nombreuses photographies d'archives sur le quartier Carnot, ses nombreuses usines et le développement des usines Haviland.
À l'étage : l'historie de la manufacture Théodore Haviland, de ses nombreux ateliers et des 1200 personnes qui y travaillaient.
Conditions : 15€ par personne, 30 personnes maximum par visite, carte d'identité ou passeport valide obligatoire à fournir lors de l'inscription (compte tenu de l'immédiate proximité du four avec l'Hôtel de Police).
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 19 septembre de 12:30 à 13:30
Où ?
Rue Albert Camus 87270 Limoges, 87270 Couzeix
Météo : Que faire à Couzeix quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir Visite guidée du four Haviland à Couzeix le 19 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : Rue Albert Camus 87270 Limoges.