Visite guidée de Mézin et du musée du liège et du bouchon
Le 20 septembre de 08:00 à 10:00 – Mézin dans le Lot-et-Garonne (47)
Au départ de l’Office de tourisme, partez à la découverte du village de Mézin et de son Musée du liège et du bouchon.
Pendant 2h, explorez l’histoire et le patrimoine mézinais à travers deux visites guidées complémentaires.
De 10h à 11h, un guide de l’Office de tourisme vous entraîne à la découverte du village. Explorez la remarquable église Saint-Jean-Baptiste, découvrez la place des Arcades, cœur de la cité depuis le Moyen Âge, et partez sur les traces d’Armand Fallières, enfant de Mézin devenu président de la République de 1906 à 1913.
De 11h à 12h, changement de guide et de décor : rendez-vous au Musée du liège et du bouchon pour découvrir l’autre grande histoire de Mézin. Pendant une heure, plongez dans l’univers de la cité bouchonnière des XIXe et XXe siècles et découvrez les savoir-faire liés au liège, qui ont profondément marqué l’économie, le paysage et l’identité de la commune.
Deux guides, deux regards et une même matinée pour parcourir les grandes pages de l’histoire de Mézin, du Moyen Âge à l’âge industriel.
Informations pratiques
Dimanche 20 septembre, de 10h à 12h.
Rendez-vous à 10h à l’Office de tourisme de Mézin.
Réservation obligatoire.
Durée : 2h.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la visite est exceptionnellement gratuite. Ce créneau est réservé aux visiteurs individuels et ne peut accueillir de groupes constitués.
Conditions : Gratuit. Sur réservation.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
- Le 20 septembre de 08:00 à 10:00
Où ?
Place Armand Fallières, 47170 Mézin, 47170 Mézin
Météo : Que faire à Mézin quand il pleut · quand il fait chaud
Ne manquez pas Visite guidée de Mézin et du musée du liège et du bouchon, un événement exceptionnel à Mézin le 20 septembre 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : Place Armand Fallières, 47170 Mézin.