Rencontrez le CLAP et l’IREP pour un avenir professionnel plus solide
Le 18 septembre de 07:00 à 09:30 – Pessac en Gironde (33)
L agences France Travail de Pessac, Villenave d’Ornon et de Bègles se mobilisent et organisent un évènement pour les personnes en recherche d’emploi rencontrant des difficultés d’acquisition des compétences de base.
L’objectif est :
• d’informer en collectif sur le dispositif d’accompagnement financé par la Région Nouvelle Aquitaine : l’Itinéraire 1, qui permet aux usagers d’acquérir ou de renforcer leurs savoirs de base en français, en mathématiques et en sciences afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur maintien dans l’emploi,
• de faire le point sur les compétences de bases en entretien individuel avec un organisme de formation (l’IREP) ou une conseillère du CLAP/CRIA.
La remobilisation c’est donner l’envie d’agir et restaurer l’estime de soi.
La remédiation c’est repérer les obstacles précis dans les savoirs (lecture, calcul, méthodes).
• Durée : 2h30
Source : OpenAgenda – Ma formation, mon emploi en Nouvelle-Aquitaine 2026
Quand ?
- Le 18 septembre de 07:00 à 09:30
Où ?
15 avenue léonard de vinci 33600 pessac, 33600 Pessac
Météo : Que faire à Pessac quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir Rencontrez le CLAP et l’IREP pour un avenir professionnel plus solide à Pessac le 18 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 15 avenue léonard de vinci 33600 pessac.