Visite commentée du vieux cimetière de Saint-Jean-Pied-de-Port
ce week-end Le 19 septembre de 12:00 à 13:30 – Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées-Atlantiques (64)
Le thème des journées du patrimoine 2026 est « Le Patrimoine en péril ». Parler du vieux cimetière de Saint-Jean-Pied-de-Port était une évidence. Depuis des années, il est en rénovation grâce au concours de la Ville et des associations Lauburu et Terres de Navarre.
Si des visites ont déjà été faites les années précédentes, c'est une approche plus poétique et originale qui sera proposée cette année afin d’apporter un regard différent sur ce cimetière chargé d’Histoire et d’histoires, avec la participation d'Eric Le Blay et des membres du collectif PoeziGara pour les textes, et de Jean Christian Irigoyen pour l’accompagnement musical.
Quelques tombes connues seront évoquées mais c’est sur les tombes anonymes et effacées que l'accent sera mis, preuves que ce patrimoine a été et demeure toujours en péril.
A l'issue de la déambulation poétique et musicale, le public pourra échanger avec les membres de Terres de Navarre et Lauburu qui seront là pour répondre aux questions sur l’histoire de certaines familles, sur leur travail de recherche et sur l’architecture des tombes.
Gratuit et ouvert à tous
Conditions : Gratuit.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Nouvelle-Aquitaine
Quand ?
ce week-end - Le 19 septembre de 12:00 à 13:30
Où ?
chemin du cimetière 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port
- Aujourd'hui à Saint-Jean-Pied-de-Port
- Demain à Saint-Jean-Pied-de-Port
- Cette semaine à Saint-Jean-Pied-de-Port
- Ce week-end à Saint-Jean-Pied-de-Port
Météo : Que faire à Saint-Jean-Pied-de-Port quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Saint-Jean-Pied-de-Port le 19 septembre 2026 pour Visite commentée du vieux cimetière de Saint-Jean-Pied-de-Port. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : chemin du cimetière 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port.