DESSINER L'EGALITE : LE DESSIN DE PRESSE POUR DECONSTRUIRE LES DISCRIMINATIONS - 1ère SEANCE.
Le 26 novembre de 08:30 à 10:30 – Pessac en Gironde (33)
À partir de dessins de presse, les participants analysent les mécanismes des stéréotypes, des préjugés et des discriminations avant de créer leurs propres productions graphiques. Cet atelier favorise l'esprit critique, le dialogue, la liberté d'expression et la compréhension des enjeux liés à l'égalité des droits, dans une démarche participative et citoyenne.
Conditions : Grand public + collégiennes et collégiens. Gratuit. Sur inscription (si nécessaire selon la jauge du lieu) : theobullespessac@gmail.com
Source : OpenAgenda – Quinzaine de l'égalité et de la diversité
Quand ?
- Le 26 novembre de 08:30 à 10:30
Où ?
30 boulevard Haut Livrac, Bât. Maridor, 33600 Pessac, 33600 Pessac
Météo : Que faire à Pessac quand il pleut · quand il fait chaud
Ne manquez pas DESSINER L'EGALITE : LE DESSIN DE PRESSE POUR DECONSTRUIRE LES DISCRIMINATIONS - 1ère SEANCE., un événement exceptionnel à Pessac le 26 novembre 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 30 boulevard Haut Livrac, Bât. Maridor, 33600 Pessac.