Sortir à (33300)en Gironde (33)

Que faire à ?

Nous avons trouvés 3 idées sorties à .

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Cours charles bricaud, Cours jules ladoumegue, parc des expositions de bordeaux, Cours jules ladoumegue, Casino théâtre barrière, Maison du projets des bassins à flot, quai armand lalande - hangar g2 ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à .
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de .

Challenge international du Vin Palais des Congrès de Bordeaux Bordeaux

Du vendredi 17 juillet au samedi 18 juillet 2020

Bordeaux - Gironde

Chaque année au printemps, durant 2 matinées, près de 5 000

Non communiqué par l'organisateur

Exposition \Boire avec les dieux\ à La Cité du Vin à Bordeaux Bordeaux

Du vendredi 09 avril au dimanche 29 août 2021

Bordeaux - Gironde

La Cité du Vin aborde la mythologie dans sa 4e exposition temporaire

Non communiqué par l'organisateur

Rugby World Cup au Matmut Atlantique Bordeaux

Du dimanche 01 octobre au mardi 31 octobre 2023

Bordeaux - Gironde

La France organisera la 10e édition de la Coupe du Monde en

Non communiqué par l'organisateur

Sortir aujourd'hui à

Plus de sorties

Sortir demain à

Plus de sorties

Sortir ce week-end à

Plus de sorties

Bordeaux (prononcé /bɔʁ.do/ ) est une commune du Sud-Ouest de la France. Capitale impériale pendant près de 200 ans sous l'Empire romain de la Gaule aquitaine puis du Duché d'Aquitaine, capitale historique de la province royale de Guyenne et du siècle des lumières, elle est aujourd'hui le chef-lieu et la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, du département de la Gironde et le siège de Bordeaux Métropole.
Au 1er janvier 2017, elle est la neuvième commune de France par sa population avec 254 436 habitants. Toutefois, avec 1 232 550 habitants en 2016, l'aire urbaine de Bordeaux est la cinquième aire urbaine de France. La ville est également le centre d'une l'agglomération de 927 445 habitants et d'une métropole de 791 958 habitants.
Partie intégrante de la Gascogne culturelle, Bordeaux se situe au carrefour de la Forêt des Landes et de l'Océan Atlantique. Lors de l'avènement de l'Empire, les Romains plantent des vignes sur les bords de la Garonne et introduisent des plants de vigne provenant du piémont Basque. La position centrale de Bordeaux entre les itinéraires commerciaux, terrestres et fluviaux au cœur d'une riche région viticole, en a fait une des principales villes de France, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale. Au cours du XIIe siècle, Bordeaux est devenue un des premiers centres en Europe pour l'enseignement et le commerce international. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, Bordeaux devient le premier port du Royaume de France et le troisième port négrier. Traversée par la Garonne et bordant la Côte Atlantique, la métropole des lumières met en scène depuis le XVIIIe siècle ses façades blondes et dorées, ses cours prestigieux et places monumentales, ainsi que ses rues animées accompagnées de ses jardins à la française.
Capitale mondiale du vin, par ses châteaux et vignobles prestigieux du bordelais qui arborent les coteaux de la Gironde, la ville est également considérée comme étant un des centres de la gastronomie, et du tourisme d'affaires pour l'organisation de congrès internationaux. C'est également un pôle central et stratégique du secteur aéronautique, militaire et spatial regroupant plusieurs entreprises internationales telles que Dassault Aviation, Ariane Group, Safran et Thalès. Important carrefour de connaissance par la recherche universitaire, elle abrite l'un des deux seuls laser mégajoule du monde, ainsi qu'un important pôle universitaire de près de 100 000 étudiants au sein de la métropole bordelaise.
Enfin, Bordeaux est une destination touristique internationale pour son patrimoine architectural et culturel d'exception regroupant plus de 350 monuments historiques qui font de Bordeaux, après Paris, la ville qui compte le plus de monuments classés ou inscrits aux monuments historiques en France. La métropole a également reçu de nombreux prix et classements par des organisations internationales comme en 1957, Bordeaux est récompensée du prix de l'Europe pour ses efforts exceptionnels dans la transmission de l'idéal européen. Et en juin 2007, avec plus de 1810 hectares, il s'agit de la plus grande ville protégée au monde, avec l'inscription du Port de la Lune par le Comité du patrimoine mondial, désigné par l'assemblée générale de l'Unesco, sur la Liste du patrimoine mondial pour son ensemble de biens culturels et naturels présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité.

source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Nouvelle-Aquitaine et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)