Sortir à Agen (47000)dans le Lot-et-Garonne (47)

Que faire à Agen ?

Nous avons trouvés 1 idées sorties à Agen.

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à Agen aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Place docteur esquirol, théâtre ducourneau, Parc des expositions, Musée des beaux-arts, place du docteur esquirol, Cœur historique d’agen, Centre social montanou ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à Agen.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de Agen.

La Passe à Jeu Le Passage

Du Vendredi 23 Septembre au Vendredi 30 Juin 2023

Le passage - Lot-et-Garonne

Partager un jeu, un café, des activités, des idées, des projets... Espace

Non communiqué par l'organisateur

Sortir aujourd'hui à Agen

Plus de sorties

Sortir demain à Agen

Plus de sorties

Sortir ce week-end à Agen

Plus de sorties

Agen (prononcé /a.ʒɛ̃/ en français standard et /a.ˈʒɛŋ/ localement) est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine.
Avec ses 32 602 habitants en 2019, elle est la 246e commune de France par sa population. La ville est le siège de l'agglomération d'Agen, structure intercommunale regroupant 101 365 habitants (2019). Son unité urbaine rassemble, selon la définition de l'Insee, 80 456 habitants (2019) et se classe au 78e rang en France métropolitaine. Son aire d'attraction compte 120 576 habitants (2019).
Cité bimillénaire établie au pied du coteau de l'Ermitage, qui fut le siège de l'oppidum gaulois des Nitiobroges, son histoire est intimement liée à celle de « Garonne », comme les Agenais nomment leur fleuve en le personnifiant. S'il fut nourricier et permit le développement du commerce, ses nombreuses crues redoutables ont donné à la ville la réputation d'être la plus inondée de France. Aujourd'hui protégées par des digues, la ville et son agglomération se sont largement étendues dans la vallée.
Agen a conservé de son passé médiéval un important patrimoine architectural civil et religieux, enrichi à la fin du XIXe siècle par la construction d'immeubles de type haussmannien et de maisons Art nouveau et Art déco lors du percement de larges boulevards.
Le nom d'Agen est couramment associé au pruneau, dont la zone de production est essentiellement située en Lot-et-Garonne et était autrefois expédié depuis le port de la ville sur la Garonne, ainsi qu'au rugby à XV par son club emblématique, le SU Agen, qui détient notamment huit titres de champion de France.
L'activité d'Agen est aujourd'hui essentiellement tertiaire, administrative et commerçante. La ville entend cependant jouer son rôle de « capitale » de la moyenne Garonne, idéalement située à mi-chemin entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, en développant et favorisant le commerce (Parc commercial O'green, rénovation du cœur de ville), le tourisme familial (Walygator Sud-Ouest, navigation sur le canal latéral à la Garonne) et les affaires (construction d'un Centre des congrès) et les zones d'activité industrielle et commerciale (Agropole, Technopole Agen Garonne).
source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Nouvelle-Aquitaine et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)