Monument aux morts 14-18, 39-45 et 1960 (Algérie)

Eglise Saint Martin, 64310 Sare

Monument aux morts 14-18, 39-45 et 1960 (Algérie)

Patrimoine industriel, artisanal, Site culturel, PlaceOfInterest, PointOfInterest - Le monument aux morts de Sare se trouve sur la place centrale du bourg. Inauguré le 11 septembre 1920, il est créé par Maxime Real del Sarte, lui-même mutilé de guerre amputé de l’avant-bras gauche suite à une blessure près de Verdun le 29 janvier 1916 auteur du monument aux morts d’Ascain. Le groupe sculpté « Je t’ai cherché » est une œuvre qui fut exposée au Salon des Artistes Français en 1920 sous le n° 3396. Le sculpteur, Maxime Réal del Sarte aurait pris comme modèle pour le soldat gisant Charles Eudes, un de ses camarades mort au front. Inscriptions sur le monument : BERE SEME GUDUAN HILERI SARAK 1914-1918 (À SES FILS MORTS AU COMBAT SARE 1914-1918)

Source : DATAtourisme - Office de Tourisme Pays Basque

Informations pratiques

A visiter près de Sare

Patrimoine industriel, artisanal, PointOfInterest, PlaceOfInterest, Site culturel à Saint-Pée-sur-Nivelle

Le Lavoir de Legarreta []

Edifié entre 1846 et 1855 , le lavoir de Legarreta a été restauré en 2005. Sur la commune il existe ...

Voir
Site culturel, PlaceOfInterest, PointOfInterest à Sare

Sare []

À 15 km au sud-est de Saint-Jean-de-Luz et de la côte atlantique, Sare se situe au pied de la montag ...

Voir
Site culturel, Product, Patrimoine industriel, artisanal, Visit, PointOfInterest, PlaceOfInterest à Saint-Pée-sur-Nivelle

Quiz familial, découvrir Saint-Pée-sur-Nivelle []

Au départ de l'office de tourisme, nous vous proposons un quiz pour découvrir le village de Saint-Pé ...

Voir

Idées sorties près de Sare

Le 25 octobre de 09:00 à 17:30

Ascain

Vide-greniers

Vêtements, objets, bibelots... Buvette sur place. En cas de pluie le vide-grenier sera annulé.Source ...

Voir

Questions fréquentes

Monument aux morts 14-18, 39-45 et 1960 (Algérie) se situe Eglise Saint Martin, 64310 Sare.

Les horaires et tarifs peuvent varier selon la saison. Contactez directement l'établissement pour connaître les informations à jour.

🎉 Vous organisez un événements ?

Partagez votre événements gratuitement sur notre site et touchez des milliers de visiteurs intéressés.

➕ Ajouter mon événement