Sortir à Biard, Poitiers (86000)dans la Vienne (86)

Que faire à Biard, Poitiers ?

Nous avons trouvés 2 idées sorties à Biard, Poitiers.

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à Biard, Poitiers aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Espace mendès france, Palevoprim, Université de poitiers, 49 place charles de gaulle, hôtel chaboureau ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à Biard, Poitiers.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de Biard, Poitiers.

La ferme s\invite Poitiers

Du Vendredi 11 Novembre au Dimanche 13 Novembre 2022

Poitiers - Vienne

La Ferme s’invite est un espace de rencontres et d’échanges

Non communiqué par l'organisateur

Salon de la Gastronomie Poitiers

Du Samedi 19 Novembre au Dimanche 20 Novembre 2022

Poitiers - Vienne

Les 19 et 20 novembre 2022, le Parc des Expositions de Grand

Non communiqué par l'organisateur

Sortir aujourd'hui à Biard, Poitiers

Plus de sorties

Sortir demain à Biard, Poitiers

Plus de sorties

Sortir ce week-end à Biard, Poitiers

Plus de sorties

Poitiers — prononcé /pwa.tje/ en français — est une commune du Centre-Ouest de la France, chef-lieu (préfecture) du département de la Vienne. Capitale de la région culturelle et historique du Poitou et jusqu'en 2016 de l'ancienne région administrative de Poitou-Charentes, elle constitue désormais un pôle d'équilibre dynamique dans le nord de la région Nouvelle-Aquitaine.
Avec plus de 29 000 étudiants, Poitiers est une grande ville universitaire depuis la création de son Université en 1431, ayant notamment accueilli René Descartes, Joachim du Bellay ou François Rabelais. Il s’agit du deuxième pôle universitaire de la région après sa capitale Bordeaux, notamment en lien étroit avec les universités de Tours et Limoges.
Arrosée par le Clain et la Boivre, avec une population de 89 212 habitants en 2019, Poitiers est la commune la plus peuplée de la Vienne. Son agglomération compte 132 154 habitants en 2018 et constitue le pôle d’une aire d'attraction de 278 167 habitants en 2018. La communauté urbaine du Grand Poitiers comptait, quant à elle, 194 068 habitants en 2018 dans sa nouvelle délimitation de 2017.
L’agglomération de Poitiers, localisée à mi-chemin entre Paris et Bordeaux, accueille sur son territoire le Futuroscope, premier site touristique de Nouvelle-Aquitaine et l’un des parcs de loisirs français les plus fréquentés avec 2 millions de visiteurs annuels (derrière Disneyland Paris, et au même niveau que le Puy du Fou et le Parc Astérix). Implantée autour du parc, la technopole du Futuroscope compte de grandes administrations ou entreprises publiques (CNED, Canopé …) et privées, d’envergure nationale, des établissements d’enseignement supérieur, ainsi que des laboratoires de recherche de pointe au niveau européen.
Ville d'art et d'histoire, celle qu'on nomme encore « La ville aux cent clochers » ou « La ville aux cent églises », dotée d’un patrimoine ancien et riche, Poitiers regroupe un important ensemble monumental, comprenant notamment le baptistère Saint-Jean (IVe siècle), l'hypogée des Dunes (VIIe siècle), l'église Notre-Dame-la-Grande (XIIe siècle), l'église Saint-Porchaire (XIIe siècle) ou encore la cathédrale Saint-Pierre (fin du XIIe siècle — début du XIIIe siècle).
Centre administratif et tertiaire, le cœur historique de la ville concentre de nombreux édifices remarquables, de splendides maisons à colombages, quelques hôtels particuliers — hôtel Fumé, hôtel Jean Beaucé — ainsi que l'ancien palais de justice (XIIe siècle), ancien palais des comtes de Poitou, ducs d'Aquitaine, où la reine de France puis d'Angleterre Aliénor d'Aquitaine tenait sa cour.
source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Nouvelle-Aquitaine et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)